Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 09:09

Il a fait exceptionnellement beau hier et j'ai pu faire des images du Soleil depuis ma fenêtre. La motorisation de la monture EQ1 est trop imprécise et je préfère suivre à la main, ce qui est un peu acrobatique mais avec la caméra Pixelink, je prends quelques dizaines d'images en recentrant à chaque fois et ensuite, je traite les images. Le stacking élimine très bien les franges d'interférence, mais j'ai constaté un renforcement de la différence interligne qui est le problème majeur de cette caméra assez ancienne.

Il est à noter qu'aucune image n'est correctement orientée mais c'est sans importance. Pour avoir la bonne orientation, il faudra se référer aux images SDO: http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime-images.html

Le Soleil entier en Halpha. Compositage d'une trentaine d'images.

Le Soleil entier en Halpha. Compositage d'une trentaine d'images.

Très jolie protubérance. One shot

Très jolie protubérance. One shot

Encore de belles protubérances.

Encore de belles protubérances.

Les taches solaires avec le filtre Kline et la lunette de 66mm munie d'un hélioscope. Compositage de plusieurs images.

Les taches solaires avec le filtre Kline et la lunette de 66mm munie d'un hélioscope. Compositage de plusieurs images.

Partager cet article
Repost0

commentaires