Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 17:43

Voici une image du Soleil réalisée avec une lunette azimutale de 50 mm. La fameuse Perl étudiant qui est certainement ma lunette préférée car elle est instantanément opérationnelle. De plus, sa qualité optique est vraiment au niveau des meilleurs instruments modernes. J'ai mis la caméra Altaos au foyer avec un simple filtre solaire. N'ayant pas d'entrainement, j'ai pu toutefois faire plusieurs films de 200 images que j'ai ensuite traités sous Registax. Compte-tenu de la simplicité du montage, le résultat est vraiment très correct.

La lunette Perl 52/600 avec la caméra.

La lunette Perl 52/600 avec la caméra.

Taches solaires au foyer de la lunette.

Taches solaires au foyer de la lunette.

Partager cet article
Repost0

commentaires