Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 09:56

J'ai pu me rendre sur le plateau de Calern pour une réunion professionnelle. J'ai découvert un observatoire très actif dans un cadre particulièrement agréable. La nuit a été très étoilée et j'ai fortement regretté de ne pas disposer d'instrument, mais je n'y étais pas allé pour faire de l'astronomie d'amateur. Quelques images valent mieux qu'un long discours.

Lever de Soleil et paysages sur le plateu de Calern
Lever de Soleil et paysages sur le plateu de Calern
Lever de Soleil et paysages sur le plateu de Calern
Lever de Soleil et paysages sur le plateu de Calern
Lever de Soleil et paysages sur le plateu de Calern

Lever de Soleil et paysages sur le plateu de Calern

Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement
Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement

Les coupoles du site. L'instrument solaire Picard est en fonctionnement

Partager cet article
Repost0

commentaires