Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 22:22

Ce soir, j'ai pu faire de belles images du ciel. Pour commencer, une petite Jupiter pleine de détails. L'installation est toujours aussi modeste, une lunette 100/500 sur une petite monture équatoriale posée sur le rebord d'une fenêtre. La mise en station est très approximative et je dois faire des acquisitions assez courtes. J'ai finalement composité 2000 images sous Registax. Ensuite, j'ai fait quelques images de la Lune. Pour toutes ces acquisitions, j'ai utilisé une barlow 3X et un filtre Frange Killer. Ce filtre est d'une très grande efficacité avec les lunettes courtes. Visuellement, les contrastes sont vraiment améliorés sur les planètes.

Jupiter

Jupiter

La Lune
La Lune

La Lune

Partager cet article
Repost0

commentaires